I wanna do bad things with you

Hiiiii dimanche c’était le début de la saison 4 de True Blood, une de mes séries préférées !!!

Pour celles qui connaissent, le scénariste est Alan Ball, qui a fait également Six Feet Under, une des séries qui m’ont le plus marquée, et que je vous conseille ardemment !

True Blood, c’est le nom du sang synthétique qui permet aux vampires de vivre au milieu des humains sans avoir à se cacher ou à nier leur identité, puisqu’ils n’ont dès lors plus besoin de les attaquer pour se nourrir. La série, qui se passe en pleine Louisiane profonde, dans la petite ville de Bon Temps,  repose donc sur ce nouvel ordre des choses : la cohabitation entre humains et vampires, qui s’avère plus compliquée que prévu…

Ce que j’aime dans cette série, c’est d’abord l’atmosphère de Bon Temps, le côté un peu plouc de l’univers dans lequel la série se déroule, associé à des intrigues complètement déjantées, entre délires oniriques et série Z (les scènes d’horreur sont parfois bien kitsch, mais je trouve que ce second degré ne fait pas de mal)…

On découvre au fil des saisons les pouvoirs de différentes personnages, qui viennent enrichir la galerie de freaks dépeinte par A.Ball (le métamorphe, la sorcière, les fées, le centaure…) et on s’attache à ces héros un peu paumés, jamais manichéens.

J’aime particulièrement le personnage de Sookie, qui tombe amoureuse de Bill, 173 ans, vampire de son état, et qui se retrouve, en raison de cet amour réprouvé par les membres des deux communautés, impliquée dans un tas de péripéties toutes plus rocambolesques les unes que les autres…

Et bon, sinon, j’ai un gros faible pour le personnage d’Eric, il est quand même plus fun que Bill, et puis il n’est pas désagréable à regarder me direz-vous :)  – j’ai hâte de voir comment sa relation avec Sookie va évoluer !

Allez, je vous ai préparé une petite galerie de portraits pour que vous puissiez vous rincer l’oeil (notez que je n’ai pas mis Eric torse nu, mais vu les photos que j’ai trouvé en faisant la recherche sur Google images, ça ne m’étonnerait pas qu’un groupe Facebook y soit consacré hum hum).

14 Commentaires

Classé dans Séries

14 réponses à “I wanna do bad things with you

  1. Ahhh enfin! moi aussi je me suis jetée sur le premier épisode de cette saison comme la misère sur le pauvre monde.. j’étais en manque d’intrigues Louisianesques. J’avoue qu’éric n’est pas désagréable à regarder mais j’ai un faible pour sam et ses chemises de cowboy!

  2. Je vais me jeter sur cette nouvelle saison ! Trop fort Alan Ball (et toujours des génériques superbes).
    Merci pour cette précieuse info !

  3. Je suis cOmplètement accrOc à cette série également / Saison 4 cOmme tOa / Je craque bien sur Alcide le lOup aussi… mais bOn Eric reste quand même le plus sexy ^.^ Belle jOurnée

  4. Lo

    ahah !! ici aussi on attendait mais j’ai pas encore eu le temps de le regarder !! je sais pas si tu avais l’intention de lire les bouquins (bah oui faut bien s’occuper entre 2saisons :D) mais l’univers d’Alan Ball est grandement apréciable et le bouquin est bien trop mièvre (et je passe sur le fait qu’il tue Lafayette-mon petit chouchou- dès le 1er bouquin) !
    je suis pas une grande fan du couple sookie/bill- mais j’adoooooooore le roi il me fait mourir de rire !!

  5. Je suis aussi bien fan de cette série ! Au début, j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre ; je n’adhérais pas au personnage de Sookie. J’étais perturbée par le jeu de l’actrice, bourré de mimique et au regard parfois vide. Puis j’ai lu la saga et là, j’ai compris : Anna Paquin joue à la perfection son rôle. C’est ainsi que Sookie a été créée par Charlaine Harris : une petite blonde du sud, un peu perdue, un tantinet naïve, mais que ses rencontres extraordinaires vont métamorphoser. Et ça, on le ressent vraiment au fil des livres et saisons. Depuis, je suis accro, ou plutôt mordue (ça colle plus au thème !), et j’attends chaque nouveau tome ou nouvel épisode avec une impatience folle ! :)
    Et vive Éric !

  6. Go for Eric !!!!!!
    Mais j’aime beaucoup Sam aussi… La fausse scène torride entre lui et Bill est juste trooooop sexy !

  7. ma série fétiche ! moi aussi je suis team eric :) je n’ai pas encore commencé la saison 4 que j’attendais fébrilement car j’attends d’en avoir quelques uns d’avance pour éviter la frustration ;) j’ai lu tous les bouquins aussi, mais franchement, c’est archi nul ! vive alan ball, il fait un travail de titan sur true blood vu le niveau des livres !

  8. J’ai lu tous les livres apres m’etre rerouvée accro au 2 premieres séries il y a deux ans, et en fait du coup je ne regarde meme plus la série, surtout que j’avais trouvé longuette la saison avec la deesse qui avait ensorcelé tout le visage.. Bref, Charlaine Harris a sorti le dernier opus il y a un mois, et of course, je l’ai lu.. Je promets de ne rien dévoiler par contre!
    Et sinon, Dexter, oui ou non?

  9. Karya

    Je suis partagée, j’aime et en même temps je n’en suis pas super fan. Par contre, effectivement, les bouquins sont très mal écrits c’est indigeste.
    Ça reste quand même une série intéressante mais j’ai beaucoup plus accroché sur Walking Dead (pour rester dans les créatures surnaturelles).
    Comment ça je ne regarde que pour voir si Éric :) entends-je dans mon dos…

  10. je vais peut-être regarder pour me faire une idée parce que j’ai ADORE six feet under qui est ma série culte avec Friends.

  11. Ah j’adore moi aussi ! Comment as-tu trouvé le premier épisode de la nouvelle saison ?

  12. je suis fan également, j’adore Eric mais j’avoue qu’Alcyde ne me laisse pas indifférente ;-)

  13. Vanessa

    Je ne connais pas cette série.
    Je vais essayer de me procurer la première saison, tu m’as donné envie !
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s