♥ Week-ending ♥

Grey light, winter light ♥

Des pelotes de coton trouvées pour quelques euros chez Monop’.

Un snood au point de riz sur les aiguilles.

Toujours pas trouvé quoi faire avec le parquet du salon. Le vitrifier, le teinter. Je n’ai plus vraiment envie de le peindre, j’ai peur que cela soit trop d’entretien pour une pièce avec beaucoup de passage. Je voudrais lui donner une couleur assez neutre, cendrée, mate, quelque chose qui aille avec nos meubles en chêne clair. Alors j’hésite, je voudrais ouvrir tous les pots dans les magasins de bricolage et faire de petits tests mais parait-il c’est interdit, pfff. Du coup, je suis circonspecte. Je fais défiler les images de mon Pinterest en faisant mine de réfléchir et en essayant d’expliquer à Mister P. mon idée, mais il ne comprend rien alors il s’énerve et il me dit de faire ce que je veux et que de toute façon je n’en fais toujours qu’à ma tête. C’est un peu vrai.

Je regarde Pan Am, c’est ma nouvelle série fétiche, des intrigues un peu tirées par les cheveux et des raccourcis historiques mais l’ambiance, les tenues, les voyages me font rêver.

J’écoute les histoires de mon beau-père, qui nous raconte le Sénégal de son adolescence, les Peace Corps américains avec qui il faisait les quatre centre coups, Dakar dans les années 70, le cinéma en plein-air de son père, promus notable du village et gardien des médicaments anti-malaria, l’assassinat de Bobby Kennedy, la guerre du Vietnam vue de là-bas, son départ en Angleterre, sa rencontre avec la mère de Mister P.

♥ The Hazelnut meringue cake filled with raspberries and whipped cream ♥ de my mother-in-law. Un délice. Recette secrète pour l’instant, dès que je la récupère, je la partage, obligé !

Ma belle-mère qui m’imite Mister P. petit lui demandant « est-ce-que moi aussi j’étais noir quand je suis né ? » après avoir vu un reportage sur l’Afrique.

Un samedi paisible.

Va-t-il neiger cette nuit en Picardie ?

14 Commentaires

Classé dans Home, I did it myself, Petits plaisirs

14 réponses à “♥ Week-ending ♥

  1. Ori

    Ah Pan ammmmmmmmmmmmmm, je suis fan, j’adore!!!!!

  2. Un joli samedi en somme. Bon a priori pas de neige en Picardie (dixit mes parents ce matin). Si tu veux un peu de neige, je t’ai posté quelques flocons sur mon blog. Beau dimanche à toi.

  3. OUUUUUIiiiiiiiIIIIII !!!
    Chloé il a neigé cette nuit, ouvre les volets, regarde !

  4. Mino

    Ben, il n’a pas neigé à Laon… Il fait trop froid ! On a eu de la neige vendredi et elle reste bien sur le sol !!!…. (3/4 d’heures pour aller à SOISSONS). Les gamins de la Cuve font de la luge ! Nous on est content de ne pas avoir croisé la neige en rentrant d’Amiens hier soir !!!…

  5. Mino

    Je suis d’accord pour ne pas peindre le parquet, ça s’abime à la longue et c’est plus d’entretien… Je ne sais pas si ça existe la lasure ou la vitrification de couleur… Moi ej préfère qu’on voit les nervures du bois ! Tu veux que je demande à Patrcik Migrenne (le peintre de la famille Guilain) ?

  6. pour le parquet, j’ai découvert récemment Rubio, une huile écolo dans plus de 40 teintes. Vu dans un show-room lyonnais, suivant le type de ponçage du bois, ça donnait très bien. Le vendeur m’a proposé de faire des essais de teinte si mes clients le souhaitaient. Renseignes-toi.
    Bon tricot

  7. ravie de vous voir de retour… ok on se connaît pas, enfin moi si puisque je lis votre blog (découvert tout à fait par hasard, il y a peu de temps à dire vrai !) que j’aime beaucoup.
    en ce qui concerne le parquet peint, c’est joli mais le truc c’est qu’il faut le repeindre régulièrement pour qu’il soit nickel, dixit une maman de 3 garçons de mes connaissances qui a peint tous les sols de sa grande maison r-d-ch + 2 étages en blanc.
    ici à Toulouse, pas mal de neige, c’est joli :)

  8. je reconnais mon petit bracelet, ça me fait plaisir :-)
    pour le parquet , dur, dur de se décider, je comprends!

  9. Je craque sur ton gilet;
    Je ferai comme toi pour le parquet, le peindre cela engendrerait beaucoup d’entretien.

  10. Caro

    Alors moi aussi j’ajoute mon grain de sel* à cette histoire de parquet…
    Je ne connais pas l’huile dont parle Sarah mais toutes les personnes ayant tenté l’huile pestent sur l’entretien…
    Un joli gris, ce serait joli avec le chêne clair…non?
    je dirai même un gris souris effrayée…;)
    Sinon comme Azélie je trouve ton gilet fort joli!

  11. Lisa

    Pour le parquet, je te déconseille de le peindre en blanc. Des amis l’ont fait et ils doivent le repeindre régulièrement s’ils le veulent nickel.
    Je ne pense pas qu’il neigera cette nuit ici … je te dirai.

  12. il faut que nous montres ton plafond! j adore les parquets blancs… et en meme temps, j imagine que l on s en lasse plus vite que le parquet naturel… c est bon d imaginer sa maison… (j espère qu il neigera!)

  13. Hé, hé, accro à Pan Am moi aussi ! (et très joli, ton petit gilet !)

  14. Et une lasure vernie ? Je ne vois que ça pour ce que tu souhaites…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s