L’heure bleue

Ce midi, seule dans la cuisine, enrobée d’une chaleur douillette après avoir peint le plafond du salon glacé, j’admirais mes derniers tout petits riquiqui achats en savourant le gratin brocolis chou-fleur butternut mozza de Mister P. La lumière qui rentrait par la grande fenêtre nimbait la pièce d’une lueur bleutée. J’étais bien, là, dans la douceur de ce vendredi consacré à bricoler à la petite maison, la radio à fond, Earth Wind & Fire, Supertramp, Claude François, les chansons un peu nulles mais qu’on chante quand même à tue-tête. J’ai mis une 1ère couche de blanc sur deux murs, et une 2de couche sur les deux autres murs et le plafond. J’ai laissé poser pendant des heures un masque d’huile de macadamia sur mes cheveux. J’ai bu du thé noir à l’orange, de l’infusion de verveine et une tisane rhubarbe-vanille. J’ai mis à rôtir un poulet parfumé à la bergamote que nous avons mangé ce soir avec N., l’ami d’enfance de Mister P., c’est drôle de les voir ensemble, on dirait deux ados pré-pubères. J’ai appelé ma mamie. J’ai empaqueté des cadeaux qui seront offerts demain. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvée seule. Je crois que j’en avais bien besoin.

12 Commentaires

Classé dans (Blablabla), Home, La petite maison

12 réponses à “L’heure bleue

  1. Belles photos, beaux instants… merci d’en partager un soupçon avec nous… et pour la douceur qui émane de ton billet…
    …et ces beaux tissus qu’on aperçoit à la fin…des étoles en avance sur le printemps ?!
    Bises, Isa.

  2. Oh je suis verte: il n’y avait pas de lange Natalie Lété chez mon Monop!!!!!

  3. Des chansons qui mettent la pêche!

  4. Pauline

    Oulala sont trop beaux ces foulards/langes (?)! On les trouve en ce moment chez Monop? N’habitant pas en métropole je ne peux aller vérifier moi même mais je peux éventuellement m’en faire envoyer!

  5. J’adore les tissus de nathalie lété. C’est cher ?
    Tu joues au sudoku sur les serviettes de table ?
    Bon j’ai eu ton daddy on phone, cela avance chez vous, c’est chouette. Moi ce matin je me disais que notre pépère aurait soufflé ses bougies aujourd’hui… et du coup, j’ai plein de belles images en tête. Bisous doux.

  6. on a jamais assez de moments seules chez soi, ici aussi les seuls moments tranquilles sont les journées de travaux en solitaires, mais c’est bien aussi, je me reconnais dans la description de ta journée!

  7. Cla

    Encore plein de douceur qui émane de ce billet :)

  8. Et bien que de chouettes choses ! Elles sont belles ces étiquettes ! Et c’est quoi les trucs Nathalie Lété ? Et quelle chance de pouvoir téléphoner à sa mamie !!! Bon WE :)

  9. ohh! j’ai acheté les mêmes langes à monop!!

  10. oui, cest bon de cultiver un peu sa solitude et de remplir ¨sa coupe¨ pour en abreuver l autre…

  11. lylyne

    Une tisane rubarbe vanille ça doit être un délice pourriez vous m »indiquer sa provenance merci votre blog est un bijoux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s