Livin’ in our den*

* a den : une antre, un refuge, un repère, une tanière. C’est ainsi que Mister P. a renommé notre petite chambre provisoire sous les combles.

Que de choses se sont passées depuis mon dernier passage ici…

Une grosse semaine de travaux d’abord, puis un déménagement en plein chantier, la petite maison remplie d’électriciens.
Un mur cassé, un escalier dans le vide, la visite de Super-Papy pour réparer tout ça, une belle balustrade en bois faite en une semaine par ses mains.
La découverte que notre antre était également très prisée par les pigeons du quartier, dont bon nombre avaient élu domicile sous notre toiture.
Des ennuis de chaudière, plusieurs soirées dans le froid.
Un ordinateur qui lâche, difficile pour bloguer.
De gros moments de doute, de lassitude, de petits instants à se dire « a-t-on fait le bon choix ? »

mais aussi…

Ouvrir la boite aux lettres pour la première fois, et y trouver une carte de Mister P. pour célébrer notre « new home », et toutes les belles aventures qui nous y attendent, ensemble.
La douceur des matins dans une cuisine avec vue sur le jardin.
La joie de rentrer chez soi le soir retrouver son amoureux et sa cuisine moche mais c’est pas grave tant qu’on est tous les deux.
Retrouver ses petites habitudes, sa routine, s’en créer de nouvelles.
Ecouter le Masque et la Plume le dimanche soir sur France inter comme quand j’étais étudiante.
Faire des listes de ce dont j’ai envie pour chaque pièce, pour me donner du courage.
Le plaisir d’égrainer dans sa tête les dates des prochains travaux, la pose des fenêtres, la lucarne, l’isolation qui commence à être posée dans le salon…
Se dire qu’au 1er janvier, le salon prendra forme, puis notre future chambre, et pour le reste on verra, doucement, au fur et à mesure.
Et surtout, des amis merveilleux, d’une solidarité à toute épreuve.
Des parents toujours présents, passant leurs week-ends et plus encore à frotter, récurer, réparer, gratter, poncer, lessiver, peindre, nous réconforter, nous préparer de bons petits plats.

Merci, merci, merci Mamoune et Dad pour vos conseils, votre aide, votre soutien inconditionnel, merci Lilie, Lole, Toufic, Janet, Bob, Cécé, Thibaut, Papy, Mamie, tous ceux qui se moquent gentiment de notre taudis, mais qui savent nous réconforter quand on baisse les bras devant l’étendue du travail.

Merci à toutes celles qui m’ont laissé des petits mots ici pendant mon absence, chacun d’entre eux m’a fait chaud au coeur, même si je n’ai pas répondu à toutes faute de connexion et de temps !

Et allez, quelques photos de notre grotte, pour que vous puissiez suivre l’avancée des travaux du début et constater que je ne mens pas quand je dis qu’il y a de quoi s’occuper pendant quelques années :)

18 Commentaires

Classé dans Home, La petite maison

18 réponses à “Livin’ in our den*

  1. Alors là… c’est comme si je sentais que tu étais tout près…
    Que de projets, que de journées passées dans les gravats, que de bonheurs futurs de voir se créer votre nid, petit à petit à petit !
    Je me réjouis de suivre tout ça (au chaud et loin de la poussière derrière mon petit écran).

  2. Maison bastille

    Vous allez en fAire qqchose de super houette j en suis sure t oublie de m envoyer l adresse de ta boite aux lettres hein?

  3. ce sera vraiment votre maison et oui, tant qu’on y retrouve les gens qu’on aime le soir c’est l’essentiel !

  4. Ah tu vas voir, la fierté d’arriver au bout de chaque étape vous fera souvent oublier les fatigue et les soucis;)

  5. Le jardinet a l’air très sympa. J’ai encore des carnets avec les listes de travaux……
    On viendra quand sarah sera arrivée à la maison pour en profiter pour lui faire découvrir la ville. Ok ?
    Tu m’envoies l’adresse ? Zoubi

  6. Tu manques à la bloggo mais c’est pour la bonne cause… Le résultat sera magnifique, j’en suis sûre ! Et qui ne rêve pas d’une petite maison en briques rouges avec un jardin derrière ? J’en rêve…. Où est-ce ? Bises et
    bon courage….

  7. tout reste à faire…mais lorsque vous serez arrivés à votre but, ce sera votre chez vous, votre premier, celui pour toujours peut être , celui qui vous ressemble, celui dans lequel vous vous sentirez bien, pleins de souvenirs aussi, et cela n’a pas de prix…
    bon courage quand même pour les petites galères du quotidien (je connais :-)
    bises

  8. CLAIRE

    J’aime bien!!!!…..le jardin a l’air bien sympa….. Colin ne viendra plus pour son BE puisqu’il l’a eu …… j’espère qu’il vous l’a dit …. bon courage et des bisous à vous deux !!!…… CLAIRE

  9. Chapeau!!!! Le résultat va être magnifique c’est sûr mais le travail est colossal!!!! Je suis admirative car ce n’est pas facile de vivre dans les travaux. Nous aussi, on vient d’acheter la petite maison dans laquelle on vit de puis quelques années et cet été on entreprend de gros travaux (si tout va bien) enlever la toiture et monter les murs de 1 m pour avoirr un 1er étage et tout ça en y habitant…

  10. Y’a du boulot c’est sûr mais quelle satisfaction quand tout sera terminé… Bon courage à vos dans cette aventure !

  11. Caro

    Oupala…deux posts en 24h….j’avais perdu le rythme moi…

    La voilà la jolie casa…alors oui il va falloir frotter, casser, briquer…(enfin beaucoup de verbe du 1er groupe)…mais c’est votre chez vous, celui que que l’on s’approprie…(c’est quoi la base de ce mot?…) allez j’arrête mes leçons de grammaire! elle est juste Jolie…en devenir et c’est là l’essentiel !!! et les pigeons roucouleront…avec vous…
    La suite…!!!

  12. vous avez du travail, c’est sûr mais cela va être sympa, on voit déjà le potentiel et le charme de votre petit nid qui ne sera bientôt plus celui des bêtes à plumes qui roucoulent!

  13. suzesamuse

    Me rappelle chez nous avant les travaux, on aurait dit un squat, mais quelle fierté une fois fini auprès des admirateurs!!! ;) Vous avez déja de grands arbres dans le jardin et une cheminée!!! Ce sera magnifique! Bon courage!

  14. … tu vois ce qui me plaît c’est la grille sur la porte ! j’espère que vous la garderez ;-) tu sais que le jour où on a eu les clés de notre première maison … je n’ai rien trouvé d’autre à faire que de pleurer en entrant dans la maison qu’on venait d’acheter … pas de joie non … on avait juste sous-estimé l’ampleur des travaux à accomplir et bien évidemment on était fauché ! alors c’est clair que lorsque tu achètes un bien ancien, il y a souvent du boulot. et les pigeons ? vous avez réussi à les faire partir ? je vous souhaite surtout de faire quelques pauses travaux … pour repartir d’un bon pied ! et moi je suis friande des avant-après alors je compte sur toi !

  15. En effet, il y a du boulot, mais ça va être chouette ce petit nid à rêver, à construire à deux !!! Et puis tous ces amis/famille autour pour aider, c’est beau ! Allez courage pour la suite du chantier !

  16. Lo

    ça va être méchamment canon cette histoire !!!

  17. wooohhh quel chouette projet! qui a probablement bien avancé non?
    Votre chez vous comme vous le voulez, le pied quoi!!! ;-)
    bises

  18. Pingback: 2012 – one week later | 24 hours of sunshine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s