Five senses friday

Vous connaissez les five senses fridays d’Abbytryagain ?

Il s’agit d’un petit rituel instauré de longue date sur ce joli blog outre-atlantique : se poser, le temps d’un billet, et refléter au travers de quelques mots, quelques sensations éprouvées, l’essence d’un quotidien qui file souvent trop vite.

Goûter / Tasting

Le « gâteau dont j’ai oublié le nom » de la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini, une petite tuerie à la meringue et à la crème au citron, avec un petit goût de vanille subtil mais délicieux ! Je l’ai dévoré sans cuillère dans le parc de la rue du Bac, comme une sauvage :)

Voir / Seeing

L’exposition « So London » au Bon Marché, enfin exposition c’est un bien grand mot, je dirais plus « regroupement de jolies choses ayant un rapport avec l’Angleterre et qui coûtent un bras » mais bon, c’est l’jeu ma pauv’ Lucette :) Mes yeux se sont attardés sur les abats-jours Liberty (comment faire ça soi-même, si quelqu’un a un tuto je suis preneuse !), la vaisselle Burleigh (mon rêve), les brosses Mason Pearson en poil de sanglier, le papier peint avec les petits rosbeefs, les parfums Miller Harris…

Ressentir / Feeling

Les bienfaits du yoga que je pratique depuis 3 semaines, les cours que j’ai eu me font un bien fou,  je ressors de cette heure et demie totalement détendue, apaisée.

PS : Et non je ne vous raconterai pas comment je suis restée coincée dans les toilettes du gymnase pendant que des handballeurs s’entrainaient et ne m’entendaient donc pas frapper comme une possédée à la porte pour qu’ils viennent me secourir, et comment j’ai du escalader le mur pour aller dans l’autre toilette des garçons et pouvoir enfin sortir :) Un grand moment de solitude pour la claustrophobique que je suis…

Entendre / Hearing

Le nouvel album de FEIST, qu’on peut écouter avant sa sortie.

Sentir / Smelling

L’odeur du thym qui s’échappe de ma tasse, qui fait dire à Mister P. que je sens le bouquet garni. En tout cas, moi je n’ai plus mal à la gorge depuis ma petite cure d’abord.

★ Happy week-end girls ! ★

21 Commentaires

Classé dans Five senses friday

21 réponses à “Five senses friday

  1. Ori

    Nan, nan je rigole pas de ton aventure dans les toilettes! Bon si mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

  2. il faut que je m’achète un bouquet de thym car là c’est moyen grrr
    j’adore ce lustre, trop trop beau !

  3. Tu me donnes envie de faire du yoga!
    (je peux hurler tellement fort que je suis sure qu’ils m’auraient entendus hum)

  4. C’est une super idée ce rituel. Pour les toilettes, ma pauvre, je compatis, c’est mon angoisse suprême et pour la tisane, ça me fait rire car j’adore toutes ces tisanes « au goût d’herbe ».

  5. J’envie tes 1h30 de yOga, mon rêve depuis tOujOurs / Ta petite histOire m’a beaucOup fait rire, il m’est arrivé la même chOse dans les toilettes d’un restO, c’étaient les plus longues minutes de ma vie / Infusion au thym très bOn pour la digestiOn aussi ♥ Doux WE à tOa ☼

  6. en ce moment j’apprends quelques mouvements de yoga à mon grand le matin fait au soleil qui se lève car il a du mal à « émerger »
    Bon week end !

  7. # oh oui je connais (et j’aime) les five senses fridays d’Abby ! je les ai pratiqués…
    # j’attends impatiemment Metals (et plus encore depuis que j’ai découvert grâce à toi ces extraits)
    # je me shoote au « jus d’herbes » (échinacée, cyprès & huiles essentielles) afin de tuer dans l’oeuf le même gratouillement dans la gorge que toi, c’est de saison, décidément…

  8. Bon chloé, je vois que le week-end d’entraînement à l’accrobranche n’aura pas été inutile !
    mdr…………….

  9. Ah les brosses « Mason Pearson » elles sont géniales, c’est un investissement mais j’en ai une depuis… 15 ans ?! Et elle est encore au top !
    Sinon oui oui l’abat-jour est superbe !
    Et j’ai bien aimé aussi l’anecdote des toilettes ;)
    Bon week-end !

  10. Mmmmhhh ce petit gâteau!!!!… Jolis lustres en liberty… moi c’est le pilates qui me fait du bien… c’est bon les tisanes au thym?… Feist!!!! j’adore…. petite anecdote très drôle!!!!

  11. très joli ce liberty… le yoga, une fois que l´on commence, on ne peut plus s´en passer… on mange et respire différemment je trouve…

  12. Oh quelle bonne idée ce petit rituel :-) je crois que je vais t’emprunter l’idée mais peut être pas que pour le vendredi.
    En tout cas, j’aime tout ce qui a émoustillé tes sens cette semaine.

  13. cela fait longtemps que je n’ai plus fait de yoga, faute de trouver le bon prof, et je le regrette.
    merci pour le lien pour Feist et l’anecdote des toilettes. De bon matin, c’est bon d’avoir le sourire.

  14. Ca me rappelle les tisanes aux thym et au citron que ma mère me faisait quand j’étais malade, petite. J’en ai acheté une (« thym citronné ») au rayon bio de ma supérette, son goût est bien loin d’être aussi prononcé, je suis un petit peu déçue.

    Et moi aussi je t’envie pour le yoga, je n’attends qu’une chose pour m’y mettre, me poser définitivement dans une ville !

  15. c’est sympa cette idée sur les 5 sens, merci pour la découverte.

  16. bah, le tuto, tu dosi bien trouver ça en tapant sur google ou youtube…quant à l’odeur de thym ça me rend barge, ça sent chez moi, ca sent ma garrigue sous le soleil!!

  17. héhé ton moment de solitude me fait bien rire, surtout que ça m’est déjà arrivée..

  18. du joli, du rire ( hummm …un peu si qd meme!!) du savoureux, du musical…voila qui est perfect pour la nuit qui s’annonce devant moi
    Merci
    Emma from SF

  19. Cet abat jour, une merveille …. l’album de Feist, j’aime ! Les tissus liberty, superbes … enfermée dans les toilettes, rhoo, ma pauvre.

  20. tu mets directement le thym dans l’eau chaude ? Y’a pas de risques ? (je demande parce que j’ai des palpitations au moindre truc…). Et est-ce que je le thym ça booste ?

  21. Je n’ai donc pas lu tes mésaventures dans les toilettes… Mais je compatis !!!!

    Moi aussi je prends du thym régulièrement, ma mère m’en faisait tous les soirs quand j’étais petite, et je n’ai jamais été malade l’hiver !

    Arrivée à l’âge adulte, je me protège aussi avec quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse… C’est bon pour tellement de chose ce truc, que je ne peux plus m’en passer !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s