London baby !!!

Il y a quelques semaines, j’ai gagné un petit concours sur le blog de Sarah.

Qu’ai-je gagné ??? Tadadaaaaaa (roulement de tambours, suspense à son comble…) : le famous « Mon Carnet Londres« , yeaaaah !

La semaine dernière, il est arrivé dans ma boite aux lettres, et j’ai pu découvrir ce chouette carnet de voyage, qui correspond exactement à ce que je recherche quand je pars dans une grande ville : un organisateur de notes en tout genre, de bonnes adresses, d’impressions, de souvenirs…

Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour préparer vos voyages, mais moi j’ai tendance à accumuler les liens et les notes sur les nombreux carnets qui encombrent mon sac dès que je vois sur un site ou dans un magazine une adresse sympa, un bon plan, une idée de balade…

Et au final, au moment de partir, ça n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans tout ça… Et puis une fois qu’on est sur place, on a plutôt tendance à organiser ses journées par secteur à visiter, donc pour recouper les infos et les bonnes adresses, autant vous dire que chez nous c’est vite du grand n’importe quoi – en gros je me retrouve avec 3 ou 4 feuilles toutes chiffonnées avec des tas d’adresses dessus, que je glisse dans mon Guide du routard (ma Bible quoi) – et au final je ne me sers absolument pas de mes notes si consciencieusement accumulées.

C’est là qu’entre en jeu Mon Carnet Londres, idée simple mais absolument géniale de la charmante Sarah : un carnet à remplir soi-même, organisé sous forme de plans à annoter, de listes à compléter…

Tout cela sous forme d’un livret absolument adorable, au graphisme soigné, à la couverture personnalisable, avec plein de petits détails trop pratiques (notamment la petite pochette pour glisser des cartes de visite, des tickets d’entrée au musée, vous savez, tous ces trucs sentimentaux qu’on garde précieusement) !

Autant vous dire que je suis totalement conquise et ravie de mon cadeau ! Sarah, j’espère que tu es en train de nous en préparer plein d’autres, parce que je me mets sur liste d’attente direct (un Mon Carnet Paris, ça serait pas génial franchement ?)

Et comme malheureusement je ne retourne pas à Londres cet été, je me suis replongée dans mes photos du mois d’août dernier, quelles chouettes semaines nous avons passées… Vivement le prochain séjour, et encore merci Sarah !

16 Commentaires

Classé dans Ailleurs, Petits plaisirs

16 réponses à “London baby !!!

  1. Et que faires-vous cet été ?

  2. Y’a plus qu’à prendre le temps de remplir le carnet et programmer le voyage à Londres avant que les adresses soient obsolètes !

  3. Alors pour quand ce petit voyage… joli… j’aime l’idée de ce carnet…

  4. oui je trouve que ce carnet est formidable, il en faut un pour méxico! je voyage toujours sans guide, au nez et à l’oeil, ou en suivant les conseils d’amis sur place, je note tout sur un p’tit cahier, j’accumule… il me faudrait maintenant plusieurs des p’tits cahiers de Sarah… et bravo, c’est tellement bien de gagner!

  5. Rhooo oui il est chouette ce carnet ! je l’ai aussi … en prévision de nos prochaines vacances à Londres en fin d’année ! j’ai hâte ! bisettes ^.^

  6. PS : euh t’es allée au Fifteen ????? chez Jamie ???? aaaah veinarde !!! à Covent Garden ? nous avons voulu y dîner en Novembre dernier mais beaucoup de monde, une file d’attente de folie et les enfants fatigués … mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! hé hé ! ;-)

  7. Quelle belle idée que ce carnet !
    Moi qui suis très papier et adore noter toutes les jolies choses croisées pendant mon voyage pour ensuite les partager, je trouve ce carnet tout simplement génial. Et trop beau en plus… Que demande le peuple ?!

  8. Merci à toi Chloé.
    Je suis ravie qu’il te plaise autant!

  9. Vraiment géniale comme idée!

  10. pareil que toi quand je voyage, j’ai plein de petits papiers partout et depuis peu un petit carnet qui tient dans la main où tout est noté un peu n’importe comment!
    ce carnet-là a l’air top! bon WE

  11. A little happier

    Ce petit carnet me tentait depuis un certain temps, je crois que tu as fini de me décider :) les photos de ton précédent voyage ont un petit côté vintage très sympa :) bel été à toi

  12. Génial l’idée de ce carnet, j’adore le concept !

  13. J’adore cette ville…si j’achetais le carnet ce serait une super excuse pour y retourner non???

  14. MERCI
    ce post m’a donné de bonnes idées pour mon tout petit premier séjour à Londre
    j’ai adoré, et j’aime beaucoup ton blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s