Indispensables futilités

Une journée de réunions qui m’ont mis les nerfs en pelote / Passer mon temps à pester contre des politiques publiques kafkaïennes qui semblent totalement se moquer de l’action des associations de solidarité et de l’intérêt des personnes en situation de fragilité / Alors pour me requinquer, profiter des quelques rayons de soleil de la journée en sortant, dévorer un Merveilleux de Fred au café et repenser à mes années d’étudiante à Lille quand j’allais acheter ma cramique dans ce qui n’était à l’époque qu’une petite boulangerie-pâtisserie de quartier, une vraie success story ! / Avoir l’impression de manger un nuage sucré, tout léger tout craquant, miam ! Etre surprise d’aimer ça, me dire que j’aime voir mes goûts évoluer, je me sens super mature du coup (bon, c’est pas comme si c’était une super nouvelle pour mon équilibre alimentaire d’aimer la meringue à la crème fouettée hum hum) / Retrouver une vieille tunique  et retomber amoureuse de son imprimé jaune moutarde – gris – blanc / Lire le nouveau numéro de Doolittle dans le train du retour / Faire des nuanciers de vernis (oui, j’ai gardé le comble du futile pour la fin, mais bon, moi ça m’éclate, il m’en faut peu je sais ^_^ / Et commander des petites sandales en soldes héhéhé, mais bon, ça faisait partie de mes objectifs raisonnés de soldes qui sont :

des sandales d’été couleur cognac / une robe longue classe pour le mariage du cousin de Mister P. en septembre / des chaussures qui vont avec la robe / un soutif joli et de très bonne qualité / un chapeau en paille pour remplacer celui que j’ai perdu à Brighton l’année dernière et qui était THE chapeau idéal / et c’est tout !

Et fichtre, demain c’est déjà jeudi, et j’ai même pas de réunion, c’est la joie dans mon coeur !!! Et vous, vous faites quoi pour vous défouler après une journée de boulot déprimante ?

29 Commentaires

Classé dans Dans Paris, Petits plaisirs

29 réponses à “Indispensables futilités

  1. Caro

    Hum…hum…
    Si je compte bien (et je peux le faire les doigts de mes mains suffisent) çà fait 2 paires de shoes pour cet « objectif solde été 2011″…I suppose que tu as déjà acheté hors solde les sandales corail mais aussi les grises et celles qui vont bien avec le dernier top sur lequel tu a craqué lors de ta dernière virée boutique…futilités diantre que nenni juste un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses…;)
    Biz
    ndla : Moi qui pensais agrémenter notre premier swap d’un petit wernis corail…je vais m’abstenir…il me semble que ton nuancier laisse une « belle » place à cette valeur chromatique…

  2. c.

    Il n’y a pas que les réunions qui me mettent les nerfs en pelote. Alors je me défoule en faisant des achats totalement compulsifs et futiles.
    Bon, dans le lot, j’ai pris pas mal de choses pour les loulous mais je me suis fait plaisir avant tout.
    J’aime bien ton nuancier de vernis, futile et rigolo.
    Bonne soirée

  3. J’adore ton nuancier et ton écriture a l’air très belle!!!

  4. ah moi par contre j’ai 3 réunions today ! grrrr

  5. J’ai la grande chance d’avoir un jOb qui ne me met jamais les nerfs en pelotte ^.^ Mais quand certaines chOses me révOltent, je pars me ballader, respirer un grand cOup, une musique sympa dans les oreilles et me ressOurce ainsi (au passage je m’arrête dans une jOlie boutique ;-)… Ton nuancier de vernis est à tomber ♥ Belle fin de semaine à tOa

  6. J’aime bien tes futilités…
    (désolée de débarquer comme ça, ça fait un moment que je te lis « en silence »…)

  7. Finde journée stress ? Une douche très chaude !!héhé… pas très ruineux en plus !

  8. oh lalaa ça fait un bien fou ces petits plaisirs!! Hier pour moi c’était journée soldes sans homme ni enfant…résultats grasse mat puis fringues, sandales et vernis colorés pour faire venir le soleil! Ca c’est une journée anti déprime! Sinon je suis assez adepte du bain apres une journée de m… !
    Bisousss

  9. 2 réunions aujourd’hui et une big big big one lundi!!! celle de l’année en fait!!!
    j’écoute Banana Split!

  10. Je viens de m’installer à Lille et tous les dimanches en faisant mon marché place du Concert je me pose toujours la même question :  » Pourquoi les gens font la queue dans cette boulangerie ?  » parce que ce n’est pas 5/6 personnes qui attendent mais au moins une trentaine ! Un gâteau au Merveilleux de Fred se mérite ! Il faudrait que je pense à y aller en semaine.
    Un peu de futilité fait toujours du bien ;-)

  11. de jolis petits plaisirs! je ne connaissait pas ce magasine! alors moi, je prend un bain, je lis un bon bouquin ou je regarde un film que j’adore, ou bien je vais boire un verre avec des amis… ca dépend du moment!

  12. Belle journée! Pour mes tissus (je ne trouve pas ton mail) c’est chez Linnamorata.fr

  13. grosse fin d’année avec un évènement à organiser pour 3000 personnes, des dossiers à terminer et à trier car je change de boulot dans un mois, un bureau à ranger, un pot de départ à organiser ….

    Alors quand ça va craquer, parce que je vais craquer c’est certain (reste à savoir quand !!) j’irai faire une ou deux heures de tennis, puis j’irai boire une bière à la terrasse d’un café en fumant une clope !!!

    Après cela ça devrait aller mieux !

  14. J’aime ton titre et partage complètement cet avis sur les futilités indispensables.
    Bonne journée

  15. Augustin et augustine

    Eh bien moi j’adore ton nuancier de vernis!!!
    Les petits plaisirs sont idéaux pour effacer une journée pourrie!!!

  16. Hum, ça fait du bien ces petits plaisirs… j’ai le même vernis Lagon que toi, mais pas eu l’occas de l’essayer, mes pieds restent au chaud!
    Moi je suis adepte du thé vert…avec un gros muffin (quand-même, hein!!) en écoutant Brigitte.
    Je découvre ton blog, c’est très sympa :)

  17. Eh bien maintenant que je n’ai plus d’emploi, je n’ai plus de raison de déprimer. Voilà la solution !

    Sinon, ça me tente pas mal la meringue à la crème fouettée !

  18. oui mais heureusement qu’elles existent toutes ces futilités!!!
    Moi le soir je tricote, c’est ma séance de sophro!!!

  19. Karya

    Je me regarde ma série préférée du moment. J’adore ton nuancier de vernis !

  20. hahahaha non je ne me moque pas loin de moi cette idée, mais ton nuancier me fait bien sourire.. mon nuancier ne se résumerait qu’à une seule couleur…

  21. Kema est bien ta petite-cousine, pas de doute ! Tu peux la prendre en vacances, vos futilités sont compatibles,
    ;-)

  22. Tiens, moi aussi j’ai fait mes études à Lille ! Par contre ce merveilleux ne me dit rien… Et apparemment, j’ai loupé quelque chose.
    Je l’adore moi ce nuancier de vernis !

  23. Très joli ce petit nuancier ! Et pour combattre les journées déprimantes, shopping et gâteau au chocolat, c’est le duo qui me remonte toujours le moral !

  24. merci de ton petit mot je vias repaser par ici …ca me plait bien ….
    a tres vite
    Emma from San Francisco ..(.in Paris )

  25. Moi je décompresse dans ce cas devant une pression fraiche de préférence avec une amie drôle…et le top se finir avec un bon gueuleton selon l’envie du jour : plateau de fromages, sushis, bonne pâtisserie ou autres !

  26. C’est joli ton nuancier ! Moi aussi j’aime les petits vernis Malava. Et ce merveilleux ça doit être terriblement délicieux !!!!

  27. J’adore cette idée de nuancier de vernis ; c’est très joli !
    Après une journée passée entre réunion interminable et rendez-vous insurmontable, je file me défouler sous la douche ; la musique bat son plein et je chante à tue-tête. Ensuite, le chocolat fait le reste ! :)

  28. tous ces vernis c’est si joli.
    Après une longue journée en ermite devant ma machine, rien de tel que le blabla en terrasse avec les copains!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s