Le blog et/ou la vie

Ce soir pour moi, c’est week-end anticipé, autant dire que je suis sur un petit nuage ! Un jeudi soir de RTT chez moi, ça ressemble à ça : grignotage de Curly Wurly devant mon Google Reader, papotage avec Mister P., un ou deux épisodes de Castle, une tisane de mémé et au lit :) Oui, c’est ça ma soirée idéale, je sais, j’ai 87 ans d’âge mental, mais m’en fous :)

Aujourd’hui, chez 24 hours of sunshine, il y a eu des pommes (sur mon tish), du Milk (dans ma boite aux lettres, j’ai gagné à un concours, je suis trop contente, je croyais que ça ne m’arriverait jamais), du Georges (Brassens, encore lui, petites cartes achetées après l’expo), et surtout, la preuve ultime que les blogueuses existent vraiment, une très jolie et très gentille carte de la charmante Yulenka, mon premier contact non virtuel avec l’une d’entre vous, ça m’a fait tout bizarre…  Je sais, c’est bête,  car comme le dit si bien Lisa, rien ne vaut la vraie vie (même si je me demande si j’arriverai un jour à surmonter ma timidité pour rencontrer celles que je lis depuis si longtemps… après quelques crises de panique et deux/trois évanouissements, ça devrait aller :p)

Et vous, votre premier rendez-vous avec une blogueuse, c’était comment ? Papillons dans le ventre ou zen attitude ?

38 Commentaires

Classé dans (Blablabla), Petits plaisirs

38 réponses à “Le blog et/ou la vie

  1. Ma « toute première fois  » c’était avec Nathalie (pirouette cacahuète). J’étais anxieuse, stressée et ravie à l’idée de cette 1ère rencontre en chair et en os. Et c’était bien, très bien même. Ensuite il y a eu Lisa. J’étais intimidée mais elle a su me mettre à l’aise (enfin j’espère que je l’étais ;-), puis Marie avec l’idée un peu folle de nous organiser un WE de détente alors qu’on ne se connaissait que par écrans interposés. Et quel WE, j’en garde un souvenir merveilleux. Puis Nata (avec Lisa) qui respire la bienveillance et la zénitude (c’est vraiment l’effet qu’elle m’a fait). Alors voilà, ca peut paraitre bizarre ces rencontres avec des filles qu’on ne connaît qu’au travers de la petite fenêtre que l’on veut bien ouvrir sur une partie de nos vies, mais pour ma part, je n’ai jamais été déçue, et passés la timidité et le stress de la première rencontre, on en ressort plus riche des échanges qui se font. Bon WE.

  2. Des Curly wurly !!!!

    Première rencontre de blogueuses, c’était tout naturel et pourtant je suis très timide et réservée. Sûrement parce que cela faisait des mois voire des années qu’on papotait ensemble…

  3. Intimidée la première fois, plus à l’aise les fois suivantes. Ce sont toujours des moments de partage intense et délicieux ! Et aujourd’hui je suis ravie de te laisser mon premier commentaire parce que j’aime vraiment beaucoup ton univers. Belle journée !

  4. Ori

    Rhaaaaaaaaaaaa, dis-moi d’où viennent tes pommes! Je veux le même mdr!

  5. J’aime bien tes photos et ce billet sur la blogo.
    J’ai rencontré grâce au blog une presque « voisine » très sympa et nous nous voyons désormais de temps en temps : c’est bizarre d’avoir l’impression de se connaitre déjà sans jamais s’être rencontrées. Nous avons tout de suite « accroché ».
    Et cet été, j’espère aussi pouvoir rencontrer enfin une autre copinaute : 2 ans que nous échangeons, j’ai hâte et me surprends moi même !
    Nos blogs nous ressemblent et les liens qui se tissent à travers eux ne sont finalement pas si virtuels que cela.
    Bonne journée

  6. Je découvre et j’aime beaucOup le tOn de tOn petit blOg ♥
    Il est dOmmage que tu ne sOis pas de ma régiOn sinOn je t’aurai entrainé dans nOs sOirées blOgueuses ^.^ Je repasserai par ici très vite… Doux WE
    Virginie
    {Tes petites pOmmes sont superbes}

  7. naturel… c’est ça qui est dingue ! beau week end

  8. Un vrai trac, car j’en ai rencontré plein d’un coup (dont celles dont tu parles) ! Je suis arrivée au restaurant sans connaître le nom, le nombre et le visage des gens que j’allais rencontrer. Ca a fait rire la serveuse…

  9. Ben je ne sais plus, c’est horrible…

  10. ma première rencontre bloguesque, c’était avec Madeleine (http://madeleinemiranda.wordpress.com/) alors que j’habitais Londres et elle Durham. Ca c’est très bien passé, tant et si bien que lorsqu’elle à emménagé à Londres, nous passions presque tous nos weekend ensemble! Je suis rentrée en France depuis l’été derniers mais nous sommes devenues vraiment amies, et nous nous sommes revues et nous continuons à nous envoyer des mails. D’ailleurs, dans deux semaines j’y retourne et nous avons déjà prévu pleins de choses à faire!
    Depuis, j’ai rencontrés quelques autres blogueuses, dont une autre est devenue une bonne amie aussi :)

  11. Je me souviens très bien de ma première rencontre et je ne fais pas de différence entre mes amies « de la vraie vie depuis longtemps »‘ et celles que j’ai connues avec le bog

  12. rhoooo ben moi j’ai jamais rencontré de blogueuses et du coup ça me rend toute tristounette !!!
    Toujours est-il que les liens que j’ai pu tisser (par mails seulement) avec certaines d’entre elles me paraissent tout naturels.
    Je trouve ça assez fou : se connaître sans s’être vue !!

  13. Quand tu veux!!!!!! moi jamais… mais des projets….

  14. Je suis In love de ton tee shirt!!!
    Pour la 1ère rencontre, j’avais peur de ne pas plaire, de ne pas être intéressante….

  15. Oh yeeees, les Curly Wurly, c’est trop trop bon… Ça colle aux dents mais ce n’en est que meilleur !! Et tes photos sont vraiment jolies.
    Je n’ai encore jamais rencontré de blogueuse in THE real life non plus ! Juste des échanges de mails, de tweets et des cartes parfois mais c’est tout. :)
    En tout cas, si un jour tu passes par Lyon, préviens moi !

  16. J’aime tes photos ;)
    La première rencontre s’est faite avec Katia (The Kat Blog) et il y a peu, avec Céline (La malle aux trésors), Aude (la Toupie), Eve (Mini-Reyve), Vanessa (des Filles, des livres) et Emile (Emilie sans Chichi). Et demain on se fait un petit week-end sur Montpel’ avec Vanessa et Katia! et bientôt, je pense une nouvelle rencontre avec marie ( Le P’tit monde de la quiche)… et moi aussi j’ai eu un peu la boule au ventre. La peur de ne pas leur plaire, de ne pas savoir quoi se dire…et puis tu parles! Comme sur des roulettes ;) Bisette!

  17. ça fait bien longtemps ma première rencontre bloguesque : d’ailleurs je n’avais même pas de blog
    c’était avec nath (linna morata) et j’étais plutôt zen
    depuis j’ai mon propre blog et nous sommes très amies (elle et moi pas le blog et moi hein)
    depuis pas mal de rencontres grâce au blog avec des blogueuses (ou pas) et toujours zen attitude
    si tu veux te jeter à l’eau, on peut organiser ça (mais tu ne vomis pas attention !!!)
    biz
    i.

  18. De jolies rencontres pour moi, comme des évidences, même si j’ai toujours un peu le trac avant… Et sinon, j’adore cet apple tee-shirt !!!

  19. Et bien moi c’est moins idyllique !
    J’ai reconnu une bloggeuse dans un magasin et j’ai surmonté ma timidité pour lui dire un petit bonjour et un mot sympa sur son blog. Et bien elle s’en fichait et m’a à peine considérée ! La désillusion totale…
    J’ai croisé plusieurs fois une « célèbre » bloggeuse lyonnaise dans le métro, à la droguerie…et déçue de ma première expérience, je n,’ai pas osé franchir le pas de la vraie rencontre !

  20. C’était avec Lisa et Couac, c’était drôlement chouette, on aurait dit qu’on continuait, tout simplement, les conversations débutées par mail, comme ces amis qu’on ne voit pas souvent mais qu’on a l’impression d’avoir vu la veille… Doux week-end !

  21. jamais non plus mais hou là là ce serait les jambes toutes molles, le cœur à dix mille , les mains qui tremblent….

  22. Super joli cette carte, ce haut Pomme et cette rencontre.

  23. Caro

    ou de l’histoire inversée…
    Connaître quelqu’une et la retrouvée sur la toile après plusieurs années…deviner son minois qui se cache derrière un objectif…
    Se rendre compte que beaucoup de gourmandises et d’envies se rencontrent…encore (j’en tairai certain-es…par pudeur…) …

  24. Caro

    Erratum….
    la retrouvER…

  25. J’ai un peu esquivé la difficulté… ce n’était pas une pure rencontre, dans le sens où j’allais chez une blogueuse qui a une chambre d’hôtes :) Ma toute première fois, avec une blogueuse inconnue, sans excuse de type vacances… je crois que je serai exactement comme toi!
    Ceci étant dit, j’aime beaucoup ton tish :p

  26. et bien moi qui suis timide, je me demande encore comment j’ai osé…c’était Nö dans sa jolie librairie, c’était naturel, elle était passionante sur son métier( mon neveu d’amour a adoré ses choix littéraires puis après ses chaussures vertes…), une jolie première rencontre et le bonheur de voir que la personne « en vrai » n’est pas si différente de celle derrière son écran même si c’est sûr qu’on ne dévoile pas tout sur notre blog…et heureusement !les gens sincères, je pense qu’on le » ressent »…et puis il y a eu Marie pour un petit restau et puis Deborah qui évoquait plus haut notre petit we détente fantastique (on remettra ça n’est ce pas? ;)).ouhhh lalala, c’est vrai que proposer un we avec quelqu’un qu’on ne connait pas…c’était un peu farfelu! et puis non! c’était chouette!

  27. Moi, c’était Lisa ma première rencontre, puis, Cécile… Toutes deux sont devenues des amies indispensables… et puis il y a Claire, qui vit loin de moi, mais avec qui j’ai déjà discuté des heures au téléphone…
    Des rencontres qui deviennent évidentes, indispensables à mon équilibres, de véritables amies…
    Et puis, il y aura toi, j’espère, bientôt… C’est pas comme si on n’avait pas de connaissances communes, et qu’on habitait loin l’une de l’autre ;-)

  28. Pour moi c’était Charlotte et j’étais terrorisée.
    Comme Mu, je ne fais pas de différences entre les amies de blog et les amies tout court, certaines sont plus proches que d’autres c’est tout.
    Le plus drôle, c’est que toi et moi nous sommes sans doute déjà rencontrées sans le savoir …

  29. pour ma première rencontre, mon coeur battait fort et finalement… tout c’est fait naturellement ! et, ce tee-shirt… j’aime, j’aime, j’aime !

  30. J ene suis pas forçément intimidée masi intriguée…car parfois la rencontre se fait après de longs échanges par écrit alros ce serait un peu comme une rencontre d’après petites annonces, une autre dimension, un autre mode de communication et parfois des liens qui se tissent au delà du virtuel…

  31. ktl

    je dirais que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, plus on en fait moins on a peur :-). j’avoue que j’y vais à reculons (la proposition vient très rarement de moi), toujours peur que les gens soient déçus de l’idée qu’ils se faisaient de moi (oh blog, miroir déformant !) et je ne maitrise pas trop l’art de la conversation (hantise du « blanc »).. mais au final, je me suis faite de chouettes copines donc le jeu en vaut la chandelle !

  32. je crois que c’était avec charlotte au choco aussi, et j’avais la bouche pateuse, les mains moites bref, des papillons dans le ventre

  33. Eve

    Moi c’était avec Céline (lamallotresor), Aude (laToupie) et Capucine. 3 d’un coup, je ne te racontes pas la pression..surtout que j’étais la plus débutante des blogeuses, LOL
    Mais c’était chouette, et depuis on continue de se voir.
    Quand tu veux pour un pot avec Capucine :)

  34. j’aime les dessins de Georges par Sfar, les pom pom pom, le milk et les confettis de lumière.
    Et puis même si ça fait un peu peur, les rencontres c’est quand même super chouette!

  35. Je découvre ton blog, par Nata, et j’avoue qu’il me plaît beaucoup… Je n’ai pas encore rencontré de blogueuses en chair et en os, mais je crois que je serais assez stressée, en fait: la peur de décevoir, de ne pas correspondre à l’image qu’on a de moi…

  36. Pingback: 2012 – one week later | 24 hours of sunshine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s