Garden Party

Ce week-end a lieu la manifestation « Rendez-vous aux jardins », et ça tombe bien, j’ai une envie irrépressible de verdure et de calme… Le thème de cette année est « le jardin nourricier », et là encore, pile dans ma lubie du moment, avoir un potager ♥ et des arbres fruitiers ♥ et des poules ♥

Profitez-en, c’est le moment de découvrir de petits jardins fermés au public le reste de l’année, et de visiter ceux que vous ne connaissez pas encore…

Les photos de ce post ont été prises aux jardins du Musée Albert Kahn à Boulogne-Billancourt, elle en avait parlé il y a quelques temps, ça m’avait donné envie d’y retourner… Et je n’ai pas été déçue, j’ai trouvé le lieu encore plus beau qu’à ma première visite ! Je pense que la période était idéale au niveau de la floraison (nous y sommes allés fin avril), et j’étais toute émerveillée devant les érables japonais magnifiques, les rhododendrons partout…

Allez, je file, demain j’ai récolte de miel avec un ami apiculteur (enfin je suis censée prendre des photos pendant l’enfumage des ruches, autant vous dire que c’est pas gagné cette histoire, je sens que je vais me dégonfler). Suite au prochain épisode :)

Et vous, il ressemble à quoi votre jardin de rêve ?

6 Commentaires

Classé dans (Blablabla), Dehors

6 réponses à “Garden Party

  1. J’espère bien voir tes photos avec l’apiculteur.

  2. un jardin de curé, et des poules aussi !! Ce week-end nous serons fermiers dans le Jura, avec veaux, vaches, cochons, chèvres… Les filles sont aux anges.

  3. Sublime. Ce jardin me fait penser au jardin japonais de l’ïle Versailles sur nantes.
    Mon jardin de rêve ? pas trop grand avec un cerisier japonais, des azalées, de jolies roses, des bougainvilliers, un mimosa, des framboisiers, des fraisiers, des groseillers…. bref un jardin qui fleure bon et où l’on peut picorer ;-)
    Bon jeudi !

  4. super! l’apiculture m’a toujours intriguée… le jardin de mes rêves, je n’en ai pas vraiment, il faudrait juste qu’il soit calme :)

  5. Magnifique jardin en effet ! Malheureusement pour moi, la seule fois où j’ai essayé d’aller le voir de passage à Paris il était en travaux…dommage…
    Quant au jardin de mes rêves, c’est un jardin japonais bien sûr !
    J’hésite entre le sublime ensemble des 8 petits jardins du Koko-en à Himeji, tous plus ravissants les uns que les autres – ceux du Daitoku-ji au nord-ouest de Kyoto – mais je pense que ma préférence va néanmoins à celui du temple Hozen-in à Ohara qui m’a littéralement coupé le souffle par sa beauté…un petit post sur celui-ci reste à venir…
    Bonne rencontre avec les abeilles !!

  6. Ori

    Alors t’as aussi croisé un Totoro?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s