Daydreaming #1 : New York City

Il y a deux ans, alors que ma petite soeur venait de passer une année en tant que jeune fille au pair aux Etats-Unis, nous avons saisi l’occasion pour aller passer nos vacances outre-atlantique. Environ 3 semaines de périple, une étape à New York, une à Washington, à Chicago pour enfin atteindre Madison, dans le Wisconsin et retrouver ma soeurette d’amour.

Ah, New York, The Big Apple, une ville que j’ai tant rêvée, tant fantasmée au travers de tous les films, les livres, les séries et les chansons ingurgités…

Le souvenir que j’en garde, c’est sa dimension cinématographique inouïe, c’est de me promener dans ses rues en ayant cette étrange impression d’être moi-même une héroïne de fiction, au coeur d’un décor de cinéma magique et époustouflant. Et de m’y sentir bien.

Le souvenir que j’en garde, c’est une curieuse odeur de graillon qui s’échappe un peu partout des nombreuses échoppes ambulantes et restaurants de la ville, qui pourrait être repoussante, mais en fait non :). C’est cette vapeur d’eau qui se dégage des trottoirs et grilles d’aération un peu partout.

C’est aussi l’image d’une ville qui sait se mettre à hauteur d’enfant, et je garde en mémoire les nombreuses aires de jeux terriblement bien conçues, mêlant structures colorées et jeux d’eau, grand succès en plein mois d’août :)

Ce sont ces saveurs, la 1ère gorgée de root beer et autres plaisirs minuscules (encore que boire de la root beer n’a jamais vraiment été un plaisir pour moi si minuscule soit-il, mais bon, la surprise du goût valait le détour), le goût des hot-dogs du Shake Shack, le meilleur cookie de ma vie à la Levain Bakery, les délicieux repas sur le pouce achetés dans les petits karts, les énormes blueberries grignotées dans la chambre d’hôtel le soir en rentrant…

Vous l’aurez compris, je meurs d’envie d’y retourner, aller user mes semelles sur les trottoirs de Manhattan, explorer les petites rues de Brooklyn, m’aventurer dans le Bronx et le Queens, découvrir Williamsburg,  Astoria, Staten Island, me perdre à nouveau dans Central Park…

Et même si New York est une ville qui se vit, qui se respire, qui se goûte, voici quelques petits substituts en attendant la prochaine traversée de l’Atlantique !

Pour les plus gourmandes qui projettent de se rendre à NYC prochainement, je ne saurais que trop vous conseiller le blog DelicatesseNY, mine de bonnes adresses food, j’y passerais des heures…

Affiches by Ork Posters / Série Paris versus New York par Vahram Muratyan / Photos Eye Poetry

Et pour encore plus de New York, j’avais beaucoup aimé ses posts à elle à l’époque…

Une petite vidéo sur le pourquoi du comment du surnom « The big Apple »…

Allez, j’arrête, mais si cela vous parle, je pourrai faire une petite revue des adresses sympas visitées là-bas :)

7 Commentaires

Classé dans Ailleurs, Jolies boutiques

7 réponses à “Daydreaming #1 : New York City

  1. Joli coup de coeur pour les affiches Paris/NY… !

  2. Joli récit de ton séjour là-bas, la découverte par le côté culinaire me plaît beaucoup !

  3. ah je rêve d’y aller aussi!

  4. J’adore aussi ce blog et les parallèles Paris/NY.

  5. On dirait que NY vit, respire, bouge… Cette vapeur, comme tu dis, ce souffle de l’air marin pas si loin… Je rentre à peine d’Italie, je lis ton billet et voilà que j’ai envie de NYCity!

  6. c’est si joliment raconté que tu me donnes envie d’y mettre les pieds !!!

  7. New York c’est un rêve pour moi depuis facile 7/8 ans, je sais que ça se fera, mais je ne sais pas quand, en attendant je suis toujours très envieuse face à ceux qui ont déjà eu la chance de fouler le bitume new-yorkais, je bois leur paroles, leurs images, et me laisse emporter là-bas. Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s