I ♥ that # 1

Allez, j’inaugure une rubrique dans 24 hours of sunshine : « I ♥ that ». Bon le concept est assez rudimentaire, j’aime un truc, je vous le dis, héhéhé, le brainstorming de fou qu’il m’a fallu pour pondre ça je vous dis pas. Mais au moins, ça me permet de vous faire partager tous les petits coups de coeur que je liste précieusement sous forme de fourre-tout/wishlist/inspiration board/enfin vous voyez ce que je veux dire, non ?

Premier petit crush pour le nouveau film de Woody Allen, « Midnight in Paris », dont on a tant parlé la semaine dernière pour sa projection à Cannes. Je trouve l’affiche très belle, et elle reflète parfaitement ce qu’est le film, une sorte de jolie déclaration d’amour à un Paris rêvé, fantasmé, un Paris un peu caricatural sans doute mais étant une petite provinciale amoureuse de cette ville, je l’aime aussi avec ses clichés, tout comme Gil, le personnage principal, joué par Owen Wilson (second crush, je l’adore définitivement !)…

Maintenant j’ai envie d’aller à Giverny…

Mon Paris rêvé, je le croise parfois au détour d’une rue, en allant travailler, et les kilomètres qui séparent mon chez-moi de cette ville me permettent de garder un regard tendre et affectueux, même pour ses défauts… Ca fait pourtant 4 ans que je m’y rends quasi-quotidiennement, et j’ai toujours l’impression d’être une touriste en goguette (on me souffle à l’oreillette que mon appareil photo pendu au cou et mon plan perpétuellement à la main y seraient pour quelque chose… Bon, j’évite quand même les chaussures Decat**on pour venir bosser hein je vous rassure :p)

Second petit plaisir de la journée, de petites boîtes toutes mimi trouvées pour une bouchée de pain (je n’ai aucune idée de ce que je vais mettre dedans vu que des boîtes, j’en ai tellement que je les compte plus, mais c’est une de mes addictions les plus ancrées, ça et les serviettes en papier, allez comprendre…)

Et le dernier ♥ pour aujourd’hui et pas des moindres, un escargot à la pistache et aux pépites de chocolat de chez « Du Pain et des Idées », mazette, c’était une tuerie ! Ma quête de la pâte feuilletée idéale a presque aboutie (j’ai encore quelques adresses à faire avant de me prononcer définitivement).

Du Pain et des Idées

34 rue Yves Toudic 75010 Paris

Voilà, c’était mon premier I ♥ that, et pas le dernier j’espère !

17 Commentaires

Classé dans I ♥ that, Jolies boutiques

17 réponses à “I ♥ that # 1

  1. I love Woody!tous les ans c’est pareil, on a notre petit rituel avec un ami, on y va que tout les deux..je n’ai pas trop suivi les critiques cette année (comme souvent), tu l’as aimé?c’est un bon Woody?
    tu as de jolies choses dans celles que tu aimes, et puis Paris, qu’on aime ou pas y vivre…c’est quand même magnifique et merci à toi de faire de jolies photos de temps en temps pour celles qui habitent au bout du monde…merci!

    • 24 hours of sunshine

      Je l’ai beaucoup aimé :)
      J’ai aimé l’intrigue tout à fait invraisemblable comme souvent dans les Woody Allen qui mêlent réalisme et magie, j’ai aimé me projeter dans le personnage de Gil, qui grâce à ces coups de minuit magiques, se retrouve projeté dans le Paris des années 20, l’époque qu’il considère comme celle de « l’âge d’or » à rencontrer des figures historiques telles qu’Hemingway, Dali ou Cole Porter… Moi non plus je n’avais pas lu les critiques avant d’y aller, je ne savais rien du film si ce n’est la présence de Ca*** Br*** (mais sincèrement, aucun intérêt d’en parler) et au final j’ai apprécié de ne pas en savoir plus que ça :)

  2. Les boites plus elles sont cabossées, rouillées, usées, plus je les aime!! Tu viens de déclencher une réaction aux niveau de mes papilles (régime oblige) avec ton escargot pistache!!!!! ahhhhhhh
    J’adore toujours autant tes photos (je pense sérieusement à passer au reflex! (quand j’aurais les moyens!!!))

  3. très choux tes boiboites. haa les femmes et l’accumulation. pfff. on craint. hihi

  4. je viens de découvrir ton blog grace au commentaire que tu as laissé sur le miens et ton petit monde me plait beaucoup! et ce roulé a la pistache aussi d’ailleurs!! le film a l’air bien je vais le voir justement cette semaine ;) bises!

  5. ohlala le roulé à la pistache !!!! merci pour l’adresse, pas dans mon coin, mais je note… Samantha

  6. J’ai très envie de voir le dernier W. Allen, alors qu’au départ ça n’était pas du tout le cas (même après avoir vu la bande annonce). Et puis une copine m’a un peu raconté le plot, et finalement je me laisserai bien tenter (je suis assez curieuse de voir The tree of life aussi).

  7. Ori

    Miam miam je note l’adresse de l’escargot!

  8. J’ai rendez vous avec Woody à Paris ce soir ;-)

  9. je me suis embarquée sur ses airs de jazz,
    je me suis laissée emporter dans ses pages imaginaires
    je me suis rêvée à l’orangeriae ou à giverny,
    bref woody allen sera toujours woody allen,
    on n’est pas forcément surpris mais la magie opère,
    toujours, indéniablement…

  10. Super cette nouvelle petite rubrique ! Ca commence bien :)

  11. aAah que c’est bon de conserver ce regard de « touriste »… de pouvoir se balader avec l’œil à l’affût…. de petites merveilles qui semblent banales aux yeux des habitués ! Oui ! Avoir les yeux et le cœur ouverts, c’est le meilleur moyen d’être au top :)

  12. C’est sympa par ici et j’aime ce concept de partager ce que l’on aime et là tout de suite j’ai envie de découvrir l’escargot à la pistache !!! Giverny je connais bien c’est un endroit hors du temps (hors saison bien sûr) et sincéremment ça vaut le coup d’y faire un tour !!!

  13. rhooo dommage que je ne soit pas parisienne, je ne pourrai jamais gouter ce roulé à la pistache ! ça a l’air divin ! ta nouvelle rubrique est chouette ! dès que mes parents prennent mes deux boulets adorés nous allons voir ce film ! elles sont top tes boîtes fruitées !

  14. un escargot à la pistache et aux pépites de chocolat, miam !
    une adresse à noter, alors !

  15. Je dis un grand oui à cette nouvelle rubrique.
    Le dernier woody ? J’ai hâte de le voir et tu me donnes encore plus envie
    Paris ? Toujours heureuse d’y retourner après y avoir vécu 6 ans mais je crois encore plus heureuse de repartir et retrouver nantes
    L’escargot pistache chocolat : on a les même ici, peut être pas aussi délicieux. Il faudra que tu compares ;-)

  16. Pingback: Highlights ☼ | 24 hours of sunshine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s