Catchin’up

 Les jours passent à une vitesse fulgurante et je m’éloigne un peu de ma vie parallèle ici :)

 Peu de temps pour illustrer tout ce qui se passe, et pourtant ce n’est pas faute d’en avoir envie mais les mains dans la terre ou la peinture ne font pas bon ménage avec mon Canon…

 Le salon est fini, enfin les meubles sont posés, encore un petit souci de radiateur à régler mais cela prend vraiment forme, et c’est merveilleux ! Hâte d’y ajouter quelques touches de déco et de vous montrer tout ça, mais ça sera sans doute pour un peu plus tard, quand Mister P. sera en Angleterre.

 Nous avons donc attaqué le défi « jardin », pas des moindres, et nous avons maintenant un joli terrain vague terreux, avec un cerisier au milieu. Nous avons déraciné 2 des autres arbres qui étaient un peu à l’étroit, et enlevé toutes les bordures en ciment moches. Et vendredi nous avons même pris notre premier apéro dans le jardin, sur notre sol pas droit, entouré de deux petits loulous ravis de jouer à la terre.

 J’ai évoqué l’idée d’acheter des fauteuils Adirondack et Mister P. s’est mis en tête de me les construire (il est en mode grosse confiance depuis la réussite de son plafond suspendu dans la chambre).

 Nous passons de longs moments à disserter sur nos envies de fleurs et de plantations, à délirer sur notre petit bout de jardin idéal. La vérité, c’est que nous sommes totalement novices en la matière, enthousiastes mais terriblement incultes :) Notre liste pour l’instant : pivoines, roses anciennes grimpantes, renoncules, érable japonais, azalées, laurier rose, buis en pots… Peut-être un carré potager en raised beds (je ne sais pas comment ça se dit en français, je viens de voir ça sur Pinterest et je teste l’idée sur Mister P., il semble partant – mais bon, il est partant pour tout, c’est l’adrénaline du plafond suspendu qui parle).

Dans les jolis pots de chez Bonton, une préparation magique pour chocolats chauds maison… Parce qu’on bosse mais on n’oublie pas de se remplir l’estomac, quand même !

Recette ici

About these ads

10 Commentaires

Classé dans La petite maison

10 réponses à “Catchin’up

  1. Penser à son jardin a un petit goût du bonheur, quand même…

  2. Je pensais voir le canapé !!!!!
    Bon, si vous voulez faire un peu e potager sur les côtés, je connais un bon livre, mdr.
    Bon courage pour la suite. Bisous

  3. J’aime beaucoup l’idée du potager « raised beds », je ne connaissais pas du tout !

  4. Pour le jardin c’est quasi la meilleure période quand rien n’est planté…la période des possibles!
    j’aime beaucoup ton choix mais à part si tu mets de la terre différente dans chaque coin il et peu probable que tu réussisses à mêler azalée (terre humide, de bruyère) érable du japon et pivoine par exemple..les buis en pot résistent à tout,les rosiers anciens grimpants (style Pierre de Ronsard, mon pref) c’est mieux de les choisir remontants pour en profiter davantage…pivoines il faut être patient…mettent parfois 5 ans pour fleurir à nouveau après la première plantation.Carrés potager, c’est extra et assez facile faut juste faire attention à la pousse (courgette s’étend beaucoup beaucoup, a besoin de place)…
    bon, voilà quoi!! j’adore trafiquer dans mon jardin;-)

  5. Chez nous, ce sera glycine, vigne vierge, jasmin et chevrefeuille mais aussi pivoines, radis, laitues et tomates de toutes sortes avec un soupçon de fraises.
    Sans oublier le thym, le basilic, la menthe, la ciboulette, le persil, la coriandre.
    Début des hostilités : mercredi 21 mars

  6. c’est peut-être des carrés potager ?

  7. Je devrais me lancer dans un plafond suspendu… on dirait que ça donne la pêche ! ;)

  8. Ah le jardinage … que j’aime ça … et qu’il est plaisant de voir pousser ce que tu as planté ! Les pivoines, c’est très joli, mais il ne faut pas que tu sois pressée :-)) par contre les rosiers, ça va vite ! Et l’apéro dehors … cool !!!

  9. Photo de toi magnifique…. C’est vrai que tu manques beaucoup par ici mais ça vaut bien l’impatience de voir le résultat de votre doux rêve… en photos ! Bon courage pour le jardin, c’est tellement charmant à imaginer…. Pas de glycine ? Bises.

  10. Moi aussi, j’ai envie d’un potager en carrés. Il parait que pour débuter, l’idéal est un carré de 90/90cm divisé en 3.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s